Skip to main content
15 octobre 2022

De quoi parle-t-on dans Métamorphose – Mission Originelle?

Métamorphose – Mission Originelle est un programme d’accompagnement à l’évolution de la personnalité. L’évolution de la personnalité, qu’est-ce que c’est ?

D’abord, dans Métamorphose – Mission Originelle, nous n’allons pas utiliser les mots « âme » et « conscience ». Pourquoi ? Parce que chacun a son propre vocabulaire et que la conscience collective est perturbée par ces vocables différents.

Aussi, j’ai choisi d’utiliser les termes « personnalité conditionnée », ou « personnalité intermédiaire » lorsqu’il est question de nos structures immatures comme l’ego, ou plus globalement la conscience en cours de structuration. J’ai également simplifié en appelant « personnalité fondamentale » la part de nous qui est guidée par l’ensemble de nos structures matures, comme l’âme, l’esprit et la conscience structurée.

Cela apporte une plus grande clarté et une meilleure compréhension pour tout le monde. Chacun peut mettre les mots qu’il utilise habituellement à la place de ces termes.

L’objectif de Métamorphose – Mission Originelle est d’abord de faire un état des lieux du fonctionnement de notre « personnalité conditionnée » pour ensuite pouvoir la faire évoluer.

Pendant les 2 mois du programme Métamorphose – Mission Originelle, nous observons ces comportements dans notre quotidien, ceux dont nous étions déjà conscients, mais aussi ceux que nous n’avions pas perçu être les nôtres et que nous allons finalement déceler aussi dans nos interactions avec le monde.

Même les personnes ayant suivi un long parcours de développement personnel sont extrêmement surprises de découvrir que des pans entiers de leur personnalité leur avaient échappés. Nous croyons nous connaître et nous ne nous connaissons pas si bien.

Cela peut être perturbant de nous rendre compte que peut-être 90% du temps, nous agissons à partir de ces sous-personnalités conditionnées.

Mais il faut comprendre que nous avons mis en place ces schémas déviants dès l’enfance, pour protéger notre sensibilité et obtenir l’amour et l’affection dont nous avions besoin.

Chaque enfant a été blessé, même celui qui a été élevé dans de bonnes conditions apparentes. Le monde est toujours rude, comparé à la tendresse et à la vulnérabilité d’un enfant.

La 1e étape consiste donc à observer notre comportement au quotidien et de prendre conscience, en toute responsabilité, de l’ampleur de ce qui est à transformer, afin de retrouver l’harmonie et la justesse.

Puis nous prenons un temps pour nous offrir toute l’empathie et la compassion dont nous avons besoin.

Personne n’est coupable de rien. Nous avons tous été blessés et nous avons tous mis en place des comportements d’évitement émotionnel pour continuer à exister sans trop souffrir.

C’est normal et c’est ok. Peut-être aurez-vous envie de vous reconnecter à l’enfant que vous étiez pour le prendre intérieurement dans vos bras et lui offrir cette attention dont il a souvent manqué.

En parallèle, nous découvrons ou redécouvrons notre personnalité fondamentale, cette part de nous déjà évoluée, qui est ouverte à l’exploration et connaît les réponses à nos questions, et nous apprenons progressivement à penser, à percevoir et à agir à partir d’elle. Nous réactivons toutes ces qualités qui sommeillaient en nous et nous harmonisons, grâce à elle, toutes les situations passées ou présentes qui nous empêchaient de libérer notre potentiel illimité et d’atteindre nos objectifs.

Pour cela, nous commençons par l’observation puis l’acceptation de nos blessures et de nos saboteurs internes.

Puis, vient l’étape de réactivation de notre personnalité fondamentale et la transformation de nos interactions quotidiennes et de notre réalité.

Comment cette transformation s’opère-t-elle ?

Elle agit grâce à des pratiques de concentrations inédites et puissantes, à des allers-retours permanents entre ces 3 niveaux, dans ce laboratoire d’évolution en live. Nous allons agir au niveau physique de la réalité, en travaillant sur nos comportements et notre communication verbale. Ce travail est soutenu par des notions de communication non violente qui nous seront transmises par Thomas d’Ansembourg.

Nous allons comprendre et transformer nos émotions en temps réel, au niveau intermédiaire, grâce à des méthodes simples de cohérence cardiaque émotionnelle et des méthodes cognitives. Un travail sur les croyances limitantes est effectué en parallèle avec Marc Isenschmid.

Et nous finaliserons cette transformation cruciale pour notre développement, grâce à des pratiques de concentrations inédites qui nous permettront d’intégrer de nouvelles informations dans notre subconscient.

Je souhaite insister sur le fait que nous allons travailler dans la matière, dans le vivant, de façon très concrète.

Nous allons intégrer de l’information fondamentale et la réinjecter dans notre réalité immédiatement, en transformant nos expériences du quotidien en temps réel.

Tout ce que nous allons travailler, nous le vérifierons instantanément dans notre laboratoire d’évolution parce que nous allons le tester en temps réel !

La transformation n’a d’intérêt que si elle se reflète et s’incarne dans tous les domaines de notre vie et dans nos relations avec les autres.

Une transformation n’est réelle que si elle trouve sa place dans le vivant, dans la matière et dans notre incarnation.

A suivre : Comment notre ego nous leurre même après des années de développement personnel …
Aller au contenu principal